Site d'aide
Français
search_left
 
 
Quelques trucs pour vous aider à choisir un nom de domaine
Un nom de domaine ne devrait idéalement pas contenir plus de 4 mots et plus de 20 caractères.

Vous pouvez séparer les mots contenus dans votre nom de domaine par des tirets. On évite toutefois de mettre plus de deux tirets dans un nom de domaine. D'ailleurs, seul les lettres (a-z), les chiffre (1-0) et le tiret (-) sont acceptés, donc ni les lettres avec accents ou les espaces ne sont supportés.

Utilisez des mots clés dans votre nom de domaine (www.VoituresDurandetFils.com). Un bon nom vous aidera à préciser votre sujet et les termes utilisés dans ce nom sont des mots clés pour Google et autres moteurs de recherche. En effet, les mots de votre nom de domaine, même si difficiles à lire lorsqu'ils sont sans espaces, sans bien distingués les uns des autres par Google. Les robots indexeurs de Google utilisent ensuite ces mots pour favoriser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
 
 
Le transfert d'un nom de domaine
Lors de votre inscription, vous devez choisir un nom de domaine. Si vous avez déjà un nom de domaine, vous devez transférer celui-ci chez WebSelf afin de pouvoir profiter de nos services. Notez que vous ne pouvez pas transférer les noms de domaine avec des extensions de pays (ex.: .fr, .be, .de, .ru, .ca, etc...). Les extensions de domaine supportés par WebSelf sont :  .com, .net et .org .

Avant de vous inscrire à WebSelf :

  1. Assurez-vous que si vous choisissez l'option «J'ai déjà un nom de domaine», vous êtes bien propriétaire d'un nom de domaine. C'est-à-dire que vous payez des frais de réservation chez un fournisseur pour avoir les droits sur une adresse de type www.VotreSite.com.
  2. Connectez-vous à votre compte sur le site de votre fournisseur de nom de domaine afin de débloquer celui-ci et de récupérer le code d'autorisation de transfert.
  3. Votre domaine doit répondre aux conditions suivantes :
    • Il a été acheté il y a plus de 60 jours.
    • Il a été renouvelé il y a plus de 45 jours.
    • Il est au format .com, .net ou .org.
    Si les délais mentionnés ne sont pas rencontrés, nous devrons attendre la fin des 60 ou 45 jours pour pouvoir transférer votre domaine.
L'inscription et le transfert :

  1. Dès réception de votre code d'autorisation de transfert, vous pourrez souscrire à WebSelf selon la procédure d'inscription mentionnée ci-haut.
    À la suite de la réception de votre formulaire d'inscription, notre équipe lancera la procédure de transfert de votre nom de domaine.
  2. Après quelques jours, vous recevrez un email de confirmation de transfert. Pour que le transfert soit bien effectué rapidement, vous devez confirmer le transfert! Si vous ne recevez pas d'email de confirmation, contactez votre fournisseur de nom de domaine.
  3. Une fois votre demande de transfert confirmée, le processus se termine après 3 à 4 jours. L'équipe WebSelf fait ensuite la liaison de votre site à votre nom de domaine et vous pourrez utiliser votre adresse de type www.VotreSite.com!

 Aprés de vous inscrire à WebSelf :

Si vous êtes déjà inscrit et que vous avez pris un nom de domaine lors de l'inscription, il y a des frais de 15 euros pour procéder au transfert de nom domaine. 

Vign_transfert
 
 
Redirection de nom de domaine vers votre site WebSelf

Note: Lorsque vous souhaitez rediriger un nom de domaine pour votre site WebSelf, vous devez nous contacter via le système de ticket pour l'entrée des paramètres. Une fois cela fait, vous pouvez effectuer la redirection selon la procédure ci-dessous.

La redirection est gratuite. Pour faire une redirection, vous avez 3 options:

 
 
Changer mon nom de domaine

Vous avez déjà un nom de domaine avec WebSelf et vous souhaitez le modifier ?

C'est possible, il suffit de nous écrire au support via le système de ticket en nous précisant quel est votre nom de domaine actuel et quel nouveau nom vous souhaitez avoir à la place.

Note  : Il y a des frais de 20 euros pour procéder à la modification et à l'achat du nouveau domaine. Les extensions de domaine supportés par WebSelf lors de l'achat, sont :  .com, .net et .org .

© Novaxis Solutions Inc. 2007-2014
Créer un site avec WebSelf