Site d'aide
Français
search_left
 
Foire aux questions
 
Votre site

Comment modifier mon site?
Mon site sera-t-il visible sur Google?
Comment dois-je m'inscrire?
Quand puis-je modifier mon site?
Comment supprimer mon site?
Comment récupérer mon mot de passe?
Comment changer mon mot de passe?
Quels sont les tarifs des abonnements?
Comment avoir un nom de site en .com?
Comment changer le nom de son site?
Comment voir les statistiques de son site?
Comment recevoir des commentaires de
ses visiteurs?



Modules et contenus

Qu'est-ce qu'un module?
Comment déplacer les modules?
Comment changer la taille d'un module?
Comment ajouter un lien?
Comment ajouter du texte?
Quels sont les outils texte?
Comment créer une ancre dans une page?
Comment avoir un site en plusieurs langues?
Comment avoir de la musique sur son site?
Comment ajouter un logo?
Comment changer le visuel du site?

 
 

Votre site

 

Comment modifier mon site?

Pour modifier votre site, vous devez d'abord vous rendre à l'adresse de celui-ci. Si vous êtes en période d'essai ou que votre inscription est récente (moins de 3 semaines), vous devrez taper l'adresse de votre site directement dans la barre d'adresse de votre navigateur plutôt qu'utiliser Google ou un autre moteur de recherche pour trouver votre site. Vous devrez ensuite vous connecter à votre Extranet, puis cliquez sur Modifier mon site.


Mon site sera-t-il visible sur Google?

Oui, après votre inscription. Veuillez notez que nous effectuons le référencement pour vous dès que nous recevons votre paiement. Ceci dit, les moteurs de recherche prennent un certains temps pour indexer votre site. Ce délais dépend en fait des moteurs de recherche eux-mêmes. Il s'agit généralement d'un délai de quelques semaines.

Pour plus d'info sur les moteurs de recherche, veuillez consulter l'article Info-Référencement.


Comment dois-je m'inscrire?

Vous devez vous inscrire en ligne à partir de votre site d'essai ou, si vous n'avez pas de site d'essai, sur la page Inscription du site WebSelf.net.


Quand puis-je modifier mon site?

Vous avez accès à la modification de votre site 7 jour/7, 24h/24! Même si vous avez fait un site d'essai, vous pourrez modifier votre site au delà de ce délai sans restriction!


Comment supprimer mon site?

Vous ne pouvez pas supprimer votre site vous-même.
Si vous êtes en période d'essai
, votre site sera mis hors ligne après un délai de 14 jours depuis sa création et supprimé automatiquement après un délai de 30 jours depuis sa création.
Si vous êtes inscrits
, vous devrez d'abord annuler votre abonnement. Si vous payez avec PayPal, l'annulation se fait dans votre compte. Dans le cas d'un paiement par chèque ou virement, vous devrez nous contacter par ticket pour mettre fin à votre abonnement.



Comment récupérer mon mot de passe?

En cliquant sur Extranet sur votre site, vous aurez accès à la fonction Mot de passe oublié. Saisissez votre mot de passe et les caractères indiqués et vos identifiants vous seront envoyés par email.


Comment changer mon mot de passe?

Une fois connecté à votre Extranet, vous aurez accès à votre profil. Cliquez ensuite sur le 3e onglet, qui s'intitule Mot de passe. Saisissez votre mot de passe actuel et le mot de passe souhaitez.


Quels sont les tarifs des abonnements?

Pour les coûts, rendez-vous à la page Inscription du site WebSelf.net. L'inscription vous donne accès à votre propre nom de domaine, des boîtes courriels, vos statistiques de site, un référencement gratuit, une possibilité d'avoir plus de 5 pages à votre site, le support technique gratuit et l'hébergement.


Comment avoir un nom de site en .com?

Durant votre période d'essai, votre site se termine en .webself.net. Ceci est un nom temporaire pour votre site. Pour avoir accès à un nom de domaine unique et permanent pour votre site, sans le ".webself.net", vous devez d'abord vous inscrire à une des 3 formules WebSelf payantes. Celles-ci vous donnent accès à votre propre nom de domaine (.com, .net ou .org).


Comment changer le nom de son site?

Si vous êtes en période d'essai, vous ne pourrez pas changer le nom de votre site. Vous pouvez toutefois créer un autre site d'essai avec le bon nom. Notez par contre que puisque le nom de votre site d'essai est temporaire, il n'est pas important que celui-ci soit juste. Vous choisirez votre nom de domaine permanent lors de votre inscription.
Si vous êtes déjà inscrit, des frais de 20 € ou 30 $ s'appliquent pour faire l'achat d'un nouveau domaine pour votre site. Lors de votre inscription, un domaine est inclus dans votre abonnement. Ces frais sont nécessaires pour l'achat de votre second nom de domaine et l'administration que se changement implique. WebSelf n'est pas responsable de toutes fautes de frappe qui aurait pu survenir lors de l'achat de votre premier domaine. Ces frais sont obligatoires pour changer votre adresse .com, .net ou .org.
Si cette opération vous intéresse, vous devez nous faire parvenir votre nouveau choix de nom de domaine via le système de ticket. Nous vérifierons la disponibilité du nouveau domaine. Si celui-ci est disponible, nous vous ferons parvenir le lien nécessaire au paiement PayPal.



Comment voir les statistiques de son site?

Des statistiques très complètes sont disponibles dans votre Extranet. Connectez-vous à celui-ci puis cliquez sur Statistiques du site.


Comment recevoir des commentaires de ses visiteurs?

Par défaut, votre site possède une page contactez-nous sur laquelle se trouve un module formulaire qui permet de vous contacter par mail. Vous pouvez encourager vos visiteurs à vous faire parvenir leurs commentaires via ce formulaire. Si vous souhaitez que des commentaires soient visibles sur votre site, vous pouvez utiliser le module Livre d'or!


 

 

Modules  et contenus

 

Qu'est-ce qu'un module?

Un module est une zone éditable de votre site. Ainsi, vous bâtirez le contenu de votre site avec des modules. Vous pourrez en ajouter autant que vous le voulez sur une page. Ces modules fonctionnent un peu comme des blocs : ils sont déplaçables, interchangeables, modifiables à 100%. Vous pouvez choisir leurs emplacements, ainsi que leurs designs et leurs largeurs. Plusieurs types de modules sont disponibles : Textes, script, album photos, formulaire, etc... Chaque type de module correspond à une fonction différente.


Comment déplacer les modules?

Pour déplacer un module, survolez celui-ci avec le curseur de votre souris. La barre argentée apparaîtra en haut à droite du module. Vous pouvez déplacer votre module vers le haut, la droite, le bas ou la gauche en utilisant les flèches vertes. Notez que vous pouvez déplacer un module entre la petite zone et la grande zone de votre site avec ces flèches. Certains modules ne peuvent cependant être utilisés dans la petite zone (ex. : module formulaire).


Comment changer la taille d'un module?

Pour changer la taille d'un module, survolez celui-ci avec le curseur de votre souris. La barre argentée apparaîtra en haut à droite du module. Vous pouvez réduire ou agrandir la taille de votre module en utilisant les icône de taille, représentés par les deux rectangles verts. Cliquez sur le petit pour réduire votre module de moitié ou cliquez sur le grand pour que le module occupe la totalité de la largeur disponible. Certains modules ne peuvent pas être utilisés en format réduit. (ex. : module formulaire).


Comment ajouter un lien?

Vous pourrez ajouter un lien en texte dans l'onglet texte ou description de votre module en utilisant l'assistant d'ajout de lien.
Si vous souhaitez ajouter un lien sur une image, vous pourrez le faire dans l'onglet image de votre module. Vous devrez cocher la case On est redirigé vers une page web dans la liste des actions possibles sur l'image. Vous pourrez ensuite spécifier la cible du lien dans l'assistant d'ajout de lien.


Comment ajouter du texte?

Pour ajouter vos contenus textes, veuillez utiliser le module texte. Vous pourrez également joindre une image à droite ou à gauche de votre texte grâce à ce module.


Quels sont les outils texte?

Vous trouverez les détails concernant les outils de gestion du texte en cliquant ici.

Comment créer une ancre dans une page?

Voici une petite astuce pour vous permettre de faire un lien vers une section spécifique à l'intérieur d'une page. Pour cela, il faut créer ses propres liens en jouant avec le module Script, que l'on insérera dans la section désiré; ce qui s'appelle créer une ancre.

Comment avoir un site en plusieurs langues?

Vous pourrez activer la fonction multilingue en souscrivant à la formule Entreprise ou Entreprise +. Suite à votre abonnement, vous trouverez les fonctions liées à la gestion de vos langues sous l'icône Site, puis
Modifier les langues.


Comment avoir de la musique sur son site?

Pour ajouter de la musique sur votre site, veuillez utiliser le module musique. Vous êtes responsable de fournir les fichiers audio. Ceux-ci devront d'ailleurs être de format MP3.


Comment ajouter un logo?

Pour ajouter un logo personnalisé, cliquez sur Site, puis Modifier le logo.


Comment changer le visuel du site?

Vous pouvez changer le visuel de votre site avec les gabarits. L'éditeur WebSelf fourni plus de 250 gabarits différents. Vous devrez choisir parmi cette sélection. Notez que de nouveaux gabarits sont ajoutés régulièrement. 


Comment ajouter une photo?


Pour ajouter une photo ou une image, veuillez utiliser le module image. Celui-ci vous permettra d'ajouter une image centrée en largeur avec ou sans texte.


Comment créer un album photo?

Pour ajouter un album photos sous forme de diaporama, veuillez utiliser le module album photo.


Comment ajouter une carte?

Pour ajouter une carte géographique, veuillez utiliser le module carte.


Comment mettre des fichiers en ligne?

Pour ajouter des fichiers sur votre site, vous devez utiliser le module de fichiers téléchargeables. Celui-ci vous permettra d'ajouter une liste de fichiers. Vos visiteurs pourront enregistrer ces fichiers sur leurs ordinateurs d'un simple clic.


Comment modifier ma bannière?

Pour ajouter une bannière personnalisée, cliquez sur Site, puis Modifier la bannière.


Comment ajouter une vidéo?

Vous pouvez utiliser le module vidéo pour rechercher des vidéos et les insérer dans votre site.


Comment ajouter un compteur?

Vous devrez utiliser le module widget pour ajouter un compteur à votre site. Vous pourrez trouver un script de compteur à l'aide de Google. Notez par contre que les statistiques fournies par WebSelf sont beaucoup plus adéquates qu'un compteur pour connaître vos visites. Vos visites personnelles sont comptabilisées dans le nombre de visites affichées par les compteurs. Vous n'avez donc pas le chiffre qui représente vos visiteurs, mais plutôt le nombre de fois que la page a été affichée. Avec les statistiques fournies par WebSelf, vous pouvez connaître votre nombre de visiteurs uniques très précisément.


Comment prendre une commande?

La meilleure façon de prendre une commande est le module de boutique en ligne. Celui-ci vous permet de gérer et de vendre vos produits directement en ligne.



Comment mettre son site en ligne?

Vous pouvez mettre votre site en ligne, que vous soyez toujours en période d'essai ou que vous soyez inscrit. Une fois votre site en ligne, celui-ci sera disponible à l'adresse de votre site tel que mentionner dans les mails envoyés par WebSelf.net. Vous devrez taper l'adresse de votre site directement dans la barre d'adresse de votre navigateur plutôt qu'utiliser Google ou un autre moteur de recherche pour trouver votre site et ce durant toute votre période d'essai et pour les 3 premières semaines suivant votre inscription. Vous pourrez mettre votre site en ligne avec le bouton prévu à cette effet.


 

 

Pages

 

Comment ajouter une page?

Vous pourrez ajouter une page avec la fonction prévue à cet effet sous l'icône Page. Veuillez noter qu'une page est un onglet dans votre menu (ex. : Accueil, Contactez-nous, Services, etc..). Vous avez droit à 6 onglets en largeur. Toutes les pages supplémentaires devront être insérées en sous-pages. Après avoir remplis les champs de la fenêtre Page, cliquez sur le "votre page ici" approprié pour y insérer votre page.


Comment ajouter une sous-page?

Pour ajouter une sous-page, il vous suffit de suivre la même marche à suivre que pour ajouter une page. Survoler une page du menu principale avec votre curseur de souris. Vous devriez voir un onglet apparaître sous celle-ci avec la mention "votre page ici". Cliquez sur celui-ci pour créer une sous-page.


Comment ajouter une page cachée?

Lorsque vous ajouter une nouvelle page, un onglet Avancé est disponible. Cliquez sur cette onglet et cocher la case Page Cachée. Pour modifier vos page cachées, il suffit de cliquez sur Page > Modifier une page > Choisir votre page cachée dans la liste > Cliquez sur Enregistrer les modifications (même si vous n'en avez pas fait). Vous serez alors redirigé vers votre page cachée et pourrez la modifier. 


Comment restreindre l'accès à une page?

Cette option est disponible pour les clients souscrivant à la formule Entreprise ou Entreprise + seulement. Lorsque vous ajouter une nouvelle page, un onglet Sécurité est disponible. Cliquez sur cet onglet et cocher la case Je veux sécurisé la page. Vous pourrez gérer et créer vos utilisateurs de pages sécurisées à partir de votre Extranet


 

 

Emails



Comment créer une adresse email?

D'abord, prenez note que pour utiliser le service de mail lié à votre compte WebSelf, vous devez être un client abonné et avoir un nom de domaine chez nous. Si vous êtes toujours en période d'essai, vous devrez vous inscrire pour pouvoir utiliser des adresses email chez WebSelf.

Avant de pouvoir utiliser votre service de messagerie WebSelf, vous devez être un client puis créer des adresses mails via votre administration de courrier électronique.


Comment accédez à son courrier électronique?

Une fois vos adresses créer, vous pourrez y accéder de 2 façons différentes : via votre extranet ou via Internet. Vous pouvez accéder à votre compte via l'adresse https://securemail.webself.net  sans vous connecter à votre site ou via "accès aux courriers électroniques" dans votre site.

Il suffira d'entrer votre adresse e-mail au complet (ex : p.roy@nomdusite.com) comme identifiant et le mot de passe choisi lors de la création de l'adresse e-mail.




Comment lier ses emails à Outlook, Thunderbird, etc...?

Vous trouverez la marche à suivre pour lier vos adresses mails WebSelf à un service de messagerie sur la page Courrier électronique. Veuillez choisir le programme de votre choix dans la liste de gauche.


Sur quelle adresse e-mail je reçois les messages du formulaire de contact?

L'adresse e-mail paramétrée par défaut dans votre formulaire est celle que vous avez utilisé pour vous inscrire, donc votre adresse personnelle. Tous vos messages sont donc dirigés à cette adresse.

Il est possible de la changer en modifiant les paramètres de votre formulaire.


 

© Novaxis Solutions Inc. 2007-2014
Créer un site avec WebSelf