Site d'aide
Français
search_left
 
Les modules
 
Vign_cat_module_fr
Vous bâtirez le contenu de votre site avec des modules. Ceux-ci fonctionnent un peu comme des blocs. Ils sont déplaçables, interchangeables, modifiables à 100%. Vous pouvez choisir leur emplacement, ainsi que leur design et leur largeur. Vous apprendrez plus sur chaque type de bloc dans la section de cette page qui lui est dédiée.
Modifier un module
Vign_barre_edition1
Une fois vos modules ajoutés à votre page, vous pourrez les modifier.

Pour ce faire, survoler le module à modifier avec votre souris. La barre ci-dessus apparaîtra en haut à droite du module.

  1. Vous pouvez déplacer votre module en utilisant les flèches.
  2. Vous pouvez changer sa taille en cliquant sur l'icône Taille désirée.
    La plus large pour que le module occupe toute la largeur disponible ou la plus petite pour que le module occupe la moitié de l'espace disponible. La taille sélectionnée apparaîtra plus saturée que l'option non choisie.
  3. Pour modifier l'intérieur d'un module (son titre, son design, l'image, le format, le texte, l'adresse, etc...) cliquez sur l'icône représentant un crayon.
  4. Pour supprimer un module, cliquez sur la croix rouge.
À noter: Cette barre représente toutes les options disponibles. Il se peut que selon votre type de module ou son emplacement, certaines de ces options ne soient pas disponibles. Lorsqu'une option n'est pas disponible, son icône n'apparaît pas dans la barre d'édition des modules.
Copier et insérer un module
Vign_barre_edition_fr
En cliquant sur le signe « + » situé dans le coin inférieur gauche de la barre d'édition, vous avez accès à 3 autres fonctionnalités.

  1. Vous pouvez ajouter directement un module au-dessus d’un autre sans utiliser les flèches en cliquant sur « Insérer un module au-dessus »
  2. Vous pouvez ajouter directement un module en dessous d’un autre sans utiliser les flèches en cliquant sur « Insérer un module en dessous »
  3. Pour copier un module, cliquez sur « Copier le module », puis allez dans « Ajouter un module », une nouvelle catégorie apparaitra et vous pourrez sélectionner le module copié. Cela permet en autres de copier un module d’une page à l’autre et donc de gagner du temps. Vous ne pouvez copier qu’un module à la fois.


© Novaxis Solutions Inc. 2007-2014
Créer un site avec WebSelf