Site d'aide
Français
search_left
 
Statistiques du site
 
Le module de statistiques vous informe sur les visites de votre site pour une période de temps donnée.


pt_stats2
 
 Le graphique

Vous pouvez choisir la période pour laquelle vous désirez visionner vos statistiques de site.
Vous pouvez décider de visionner vos statistiques par période, soit aujourd'hui, hier, dernier 7 jours, le mois en cours, le mois dernier et depuis le début.
Vous pouvez également choisir de visionner vos statistiques d'une date de votre choix à une autre en choisissant les options : Du : JJ/MM/AAAA Au : JJ/MM/AAAA

Le graphique vous informe sur les pages vues, les visites et les visiteurs uniques.

Le nombre de pages vues correspond au nombre de page de votre site affiché par les internautes.
Le nombre de visites correspond au nombre de fois que les internautes ont visité votre site.
Le nombre de visiteurs uniques correspond au nombre d'internaute unique qui ont visité votre site.

Exemple : Du 1er au 7 de ce mois

Un internaute est venu 4 fois sur votre site, et a vu 5 pages par visite.
Vous aurez alors 1 visiteur unique, 4 visites et 20 pages vues (4 visites de 5 pages chacune > 4 x 5 = 20 pages vues en tout).
 
Les informations


La section page par visite vous indique, en moyenne, le nombre de pages affiché par les internautes par visite sur votre site.
Le taux de rebond représente le pourcentage des gens qui affiche une page de votre site, puis ferme la fenêtre sans approfondir leur visite. Plus le taux de rebond est bas, plus les internautes lisent votre site. Plus le taux de rebond est haut, moins les internautes restent sur votre site.
Le temps moyen passé sur votre site correspond au temps que dure une visite en moyenne.

 Les tableaux

Vous pouvez ensuite voir, sous forme de liste, les pages les plus visitées de votre site ainsi que le nombre de fois, à gauche, où celles-ci ont été affichées.

Vous pouvez également voir la source du trafic de votre site web. Ceci vous indique comment les internautes sont arrivés sur votre site. Accès direct indique que les gens ont inscrit l'adresse URL de votre site dans la barre d'adresse (http://www.VotreSite.com) ou encore qu'ils ont votre site dans leurs favoris. Les autres adresses sont des sites sur lesquels se trouvent des liens vers votre site. On retrouve aussi les moteurs de recherche comme Google comme source de trafic.

Les adresses IP



Vous pouvez exclure une adresse IP de vos statistiques. Une adresse IP est une adresse unique assignée à un ordinateur. En enlever une adresse IP, vous enlever toutes les visites sur votre site lié à cet ordinateur. Nous recommandons d'exclure les ordinateurs sur lesquels vous visiter votre site souvent, comme votre ordinateur de maison et l'ordinateur au travail, par exemple. En enlevant ces IP de la liste de sites comptabilisés, vous obtenez un résumé de vos visites plus réel, puisque vous ne faites pas partie des statistiques.

Pour enlever votre IP des statistiques, cliquez sur Ajouter une adresse IP en haut ou au-dessus du tableau.
Dans le champ, saisissez l'adresse visible dans le champ Votre adresse IP actuelle et cliquer sur le crochet vert.
Vos statistiques sont maintenant à jour en excluant vos visites.


 Google Analytics



Vous pouvez aussi, pour compléter vos statistiques WebSelf, créer un compte Google analytics. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de Google Analytics et suivez les étapes pour créer votre compte.

À la dernière étape de création de votre compte Google Analytics, l'outil vous fournira un Script en vous disant de l'intégrer à chacune des pages de votre site. Exemple de script fourni par Google Analytics:



Grâce à WebSelf, vous n'aurez pas à intégrer vous-même le script sur toutes les pages de votre site. Pour lier votre compte Google Analytics à votre site WebSelf, vous n'avez qu'à copier la section du script ci-dessus surligné en orange (image à titre d'exemple seulement, la section à copier est de type UA-1234567-1).
Rendez-vous ensuite sur la page Statistiques de votre site dans l'extranet puis coller la partie du code dans le champ approprié.
Cliquez ensuite sur la disquette pour sauvegarder le changement.


© Novaxis Solutions Inc. 2007-2014
Créer un site avec WebSelf